Tuto mine Bas lvl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oh les Nains Index du Forum -> Oh les Nains -> TOUS LES TUTOS
Auteur Message
immammiah

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 70
Moyenne de points: 0,88
persos dans le jeu: immamiam,immammiah

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 11:35 (2014)    Sujet du message: Tuto mine Bas lvl Répondre en citant

Le métier de mineur demande du temps. Beaucoup. Énormément. Toutefois si vous êtes motivés pour le monter, je montes ce petit topic pour vous aider! 

Voici quelques conseils (je suis actuellement mineur 75 et ça va continuer à monter! donc faites moi confiance^^).

Lvl 0-10 = fer
Voici donc où en trouver :

Ruines de Bonta

Prairie bouftous

(Je tiens à préciser que ces screen datent de la 1.0 et qu'il y en a beaucoup plus depuis la MàJ)

Il y en a aussi dans les mines à Cania : Grotte aku et Mine Yonette ainsi quand dans les mines toupides (sous sol de la grotte Aku).
Surtout n'utilisez pas votre fer pour frapper des pièces de 1K, 10 fers = 1K alors que plus tard 5 fers = 2K, le calcul est vite fait..

Lvl 10-15 : idem + sel, vous en trouverez un peu sur les territoires de départ mais vraiment peu donc pas utile de vous les montrer ainsi que dans les mines précédemment citées.

Lvl 15-20 : Vous avez fait le plus dur de ce métier, félicitations. Maintenant c'est une partie de rigolade grâce au charbon antique!

Vous en avez ÉNORMÉMENT sur le contour du QG de Bonta :

N'hésitez pas à utiliser vos sels pour créer des sels ébos, en effet 
cette recette de mineur rapporte 100 xp/craft du lvl 15 au lvl 26 = non 
négligeable!

Lvl 20-30 : C'est parti pour le VRAI métier de mineur, gogo le cuivre!! Et au lvl 25 le cobalt!

Plaines de Cania

(Lorsque vous voyez écrit x2 ou x3, cela signifie qu'il y a "x" minerais près du marqueur que j'ai tenté de centrer par rapport au filons)

Recette lvl 25-36 avec le cobalt, on hésite pas, on en abuse!

Lvl 30-35 : Toujours cuivre/cobalt + le bronze, grosso modo la même map qu'au dessus + le ptit archipel au sud ouest, le bronze se situe vers le cobalt a l'ouest sur l'archipel.

Lvl 35-40 : Silex à rajouter qui lui aussi à sa recette lvl 35-46, vous en avez beaucoup au fond de la mine craphte et à Kara (je ne les ai pas marqué)

Lvl 40-45 : Ca y est vous avez enfin accès au manganèse, le minerai le plus important du jeu question Kamas!!!
Vous en avez beaucoup à Kara ainsi que dans les mines d'Eurien à Kara (+ de 50-60 filons en tout rien que dans cette zone, pas besoin d'aller ailleurs), vous en avez aussi un peu au fin fond de la mine craphte (le vrai fond)

Kara

Bon les lvl suivants, je ne les afficherai pas, concrètement on continue avec le manganèse + carbone + zinc, etc, tout ca aux Marais de Cania et la mine d'Eurien à Kara! 

Voilà pour les emplacements, maintenant comment rentabiliser et monter vite.
Le plus simple est de se créer ce que j'appelle une boucle, en gros jouer sur le temps de respawn/repop/réapparition (appelez ça comme vous voulez) des minerais (je vais les afficher plus bas).
En gros il s'agit de trouver le meilleur rapport Quantité/temps, en effet cela ne sert a rien de trouver 30 filons, de tous les prendre alors qu'il y en a déjà 10 de réapparus, le risque que quelqu'un se les approprie et les insère dans sa propre boucle sont trop élevés. Pour cela il vous faut un chrono et être réglé comme une horloge!
Une démonstration vaut mieux qu'un long discours.

Comme vous pouvez le voir ci dessus (via le tracé orange) je ne vais pas récupérer le manganèse à droite de la map, pourquoi? C'est simple, le temps que je fasse toute cette boucle, que je revienne au point de départ, le premier minerai que j'ai pioché réapparait, résultat j'ai le monopole de cette boucle, pourquoi aller en chercher plus alors qu'en faisant comme ça je mine sans interruption? Je pense que vous commencez à comprendre le système..
Maintenant infos intéressantes, il faut savoir que les minerais peuvent avoir un temps de repop différents les uns des autres. Voici ceux que j'ai personnellement noté (les + intéressants). 
Fer : 5 minutes 30 à 6 minutes
Cuivre : 7 minutes à 7 minutes 30
Manganèse : 6 minutes à 6 minutes 15
Plomb : 6 minutes
Ce temps est calculé lorsque le minerai vient d'être pioché jusqu'à ce qu'il repop, sachant qu'il peut varier de quelques secondes selon le moment où vous appuyer sur le chrono!

Voilà j'espère que ce topic en aidera plus d'un 

Pour toi steff

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 11:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raxodoa
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 132
Moyenne de points: 1,02
persos dans le jeu: raxodoah

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 11:55 (2014)    Sujet du message: Tuto mine Bas lvl Répondre en citant

Le Fer Primitif (niveau 0) est le minerais de base, servant avant tout à fabriquer des kamas (10 fer = 1 kamas ; 5 fer et 3 cuivres = 2 kamas). Le fer intervient dans une vingtaine de recettes. On peut considérer le Fer comme un minerai-‘débutant ‘, dont l’utilité décroît au fur et à mesure que l’on progresse. Vous pourrez trouver du fer dans la zone-débutant de votre nation. Les mines de fer et égouts sont assez rares et incroyablement prisés. 

• Les Fleurs de Sel (niveau 10) est un minerai à utilité assez restreinte, intervenant principalement dans des recettes de Cuisinier. Il est cependant très prisé par les nouveaux mineurs car est plus facile à trouver que le Fer et permet de progresser plus rapidement dans le métier de mineur, notamment en utilisant 3 fleurs de sel pour les transformer en un Sel Ebos. Vous pourrez trouver des Fleurs de Sel près des mers et rivières, là où on trouve du fer. 

• Le Charbon Antique (niveau 15) est un minerai très peu utilisé, se rencontrant dans une ou deux recettes de craft. Mais puisqu’il est très peu utilisé et donc très peu prisé, il permet de passer rapidement du niveau 15 au niveau 20. Le Charbon Antique se trouve là où se trouvent le fer et le sel. 

• Le Cuivre Eclatant (niveau 20) est sans aucun doute la ressource la plus prisé du métier Mineur, peut-être même la plus prisé de l’ensemble des métiers. 3 cuivres + 5 fer = 2 kamas ; 3 cuivres + 5 manganèse = 4 kamas. Le Cuivre intervient dans 24 recettes différentes ! 

• Le Cobalt Ombreux (niveau 25) est utile dans la mesure où il permet d’xp rapidement et n’est pas très prisé. En effet, il n’intervient que dans 2 recettes de Maître d’Arme. Les mineurs peuvent le transformer en « Bleu Ombrageux (3 cobalt ombreux = 1 bleu ombrageux), intervenant dans 8 recettes. Un minerai ‘annexe ‘ à utilité réduite. Le Cobalt se trouve là où se trouve le Cuivre. 

• Le Bronze (niveau 30) est tout aussi peu prisé que le Cobalt Ombreux, car n’intervenant que dans 4 recettes ! Un minerai dont la seule utilité est celle d’xp est métier mineur rapidement. Le Bronze se trouve là où se trouve le Cuivre et le Cobalt. 

• Les Eclats de Silex (niveau 35) interviennent dans 4 recettes. Tout mineur expérimenté pourra transformer 3 éclats de silex en 1 poudre crépitante. Cette poudre crépitante intervenant dans 3 recettes . Un minerai ‘annexe’, permettant avant tout d’xp. 

• Le Manganèse Granuleux (niveau 40) est un minerai se trouvant là où l’on trouve les éclats de silex. Très, très important, et donc très prisé, car intervenant dans une trentaine de recettes, et permettant de créer 4 kamas (3 cuivres + 4 manganèse) et 6 kamas (3 plomb + 4 manganèse). L’une des ressources les plus utiles du métier mineur, en somme ! 

• Le Carbone Obscure (niveau 45) intervient dans 4 recettes, dont une du métier mineur permettant de créer, à partir de 3 carbones, une mine achebé, utile dans 1 seule recette. Le Carbonne Obscure est à voir comme un minerai annexe, à utilité très réduite. 

• Le Zinc Entier (niveau 50) intervient dans 3 recettes. Un minerai à utilité réduite. 

• Le Quartz Détouré (niveau 55) intervient dans 3 recettes. Un minerai à utilité réduite. 

• Le Plomb Brumeux (niveau 60) intervient dans 15 recettes. Il est très rare, et ne se trouve que dans les entrailles les plus profondes de certaines mines. Se vend très cher et intervient dans des recettes de métiers de très haut niveau. 

Stefooh
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 23:56 (2014)    Sujet du message: Tuto mine Bas lvl Répondre en citant

Mici beaucoup Very Happy Travail super complet et utile !
Au fait un fer = 5 Kamas et 2 fer 1 cuivre = 25 Kamas maintenant Smile

Raxodoa
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 132
Moyenne de points: 1,02
persos dans le jeu: raxodoah

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:20 (2014)    Sujet du message: Tuto mine Bas lvl Répondre en citant

Steff pourquoi tu n'es plus dans la guilde ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2018)    Sujet du message: Tuto mine Bas lvl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Oh les Nains Index du Forum -> Oh les Nains -> TOUS LES TUTOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation